ACCIDENTS


Accident de la circulation

Dans un rapport d’intervention des pompiers ou du SAMU, au lieu d'accident de la circulation, vous pouvez également trouver la mention «  AVP «  qui signifie '' accident sur la voie publique ".


Le Cabinet Julien RASOAVELOSON a connu tous les types d’accident de cette catégorie. Dont voici quelques exemples:


- une piétonne qui a été heurtée au genou par un véhicule en marche arrière sur le parking municipal de Canet-plage

- un conducteur victime d’un carambolage sur la rocade toulousaine ayant causé un traumatisme vertébral

- un cycliste accroché par un bus sur la route de Narbonne qui a succombé des suites ses blessures

- un passager victime d’un accident frontal entre deux véhicules sur la commune de Quint-Fonseugrives est devenu tétraplégique

- un chauffeur ainsi que sa femme, passagère, victimes d’un accident survenu au Maroc. Le Tribunal correctionnel de Rabat a poursuivi le responsable tandis qu’en France, la CIVI a fixé l’indemnisation qui a été réglée par le Fonds de garantie.




Accident de travail ou d'un accident de trajet


Le Cabinet Julien RASOAVELOSON a également accompagné, assisté et défendu des victimes d'un accident de travail ou d'un accident de trajet. En voici quelques exemples :
  •  une jeune étudiante du Toulouse Business School a été victime d’un accident de trajet durant son stage. Le dossier s'est poursuivi par une négociation avec l’assurance adverse pour l'indemnisation de ses préjudices.
  • un client, maçon de métier, a été victime d’un grave accident de travail sur un chantier et s’est vu amputé de son pouce. La faute inexcusable de l’employeur a été retenue par le TASS confirmé par la Cour d’Appel.

Commentaires