ACCIDENT MEDICAL
Le Cabinet Julien RASOAVELOSON a également accompagné, assisté et défendu des victimes qui ont recherché la responsabilité d’un praticien ou d’un établissement de santé. En voici quelques exemples :
Erreur médicale
Dans une clinique privée
- une enseignante opérée dans une clinique privée a dû subir une nouvelle intervention chirurgicale qui a révélé la présence d’un point de suture de nylon à l’intérieur d’un nodule fibreux
- un technicien monteur tableur a été opéré dans une clinique privée. L’Expert a constaté que « cette intervention n’a apporté aucune amélioration, bien au contraire, et d’un pied creux, on est passé à un pied plat valgus qui le gêne considérablement «
Dans un établissement public de santé
- une jeune fille a été victime d’un retard fautif de diagnostic et de “ la pose défectueuse d’une sonde de gastronomie ainsi que de l’évolution prolongée de la péritonite fungique qui en est la conséquence, cause directe et exclusive des séquelles digestives dont ( elle ) est atteinte “
- une cliente qui a subi une césarienne pratiquée en urgence sous anesthésie générale après quatorze jours de dépassement du terme a accouché après survenance d’une bradycardie fœtale d’où l’extraction d’un enfant en état de mort apparente.
Aléa thérapeutique et infection nosocomiale
- un client âgé de 90ans a été soigné dans une célèbre clinique où il est décédé. Les deux Experts désignés ont conclu que “ l’infection à Pseudomonas Aeruginosa contractée par Monsieur X avait été identifiée plus de 48 heures après l’hospitalisation et revêt par sa date de survenue le caractère d’une infection nosocomiale..”
Vous trouverez de plus amples explications sur la responsabilité médicale ici.




Commentaires
Enregistrer un commentaire